Françoise Rudetzki's Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French PDF

By Françoise Rudetzki

Dépositaire d’une expérience juridique et médicale précieuse, siégeant au Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme qu’elle a initié, habituée à interpeller les puissants et à écouter les victimes, Françoise Rudetzki était présente en janvier puis en novembre 2015 pour aider les providers de secours, les équipes municipales des Xe et XIe arrondissements de Paris, les militaires, et surtout assister les victimes. Elle dut se rendre à l’évidence : malgré l’attitude exemplaire des équipes de secours médicales, le can pay n’avait toujours pas de plan d’ensemble qui permettrait de coordonner les intervenants et de prendre en cost efficacement les survivants et les proches des victimes d’une attaque terroriste.

À l’hôpital militaire des Invalides, où elle est chargée d’une undertaking de formation, elle recueille les témoignages poignants de grands blessés de Charlie Hebdo, du Bataclan, des terrasses et du Stade de France dont les vies sont à jamais bouleversées. Face à l’ampleur des événements et à leur répétition, et, comme toujours, en combattante qu’elle est restée, elle plaide pour une amélioration de l. a. prise en cost et le suivi complet des victimes d’attentats par l. a. création d’un carrier public dédié en liaison avec des institutions. Elle milite pour l. a. généralisation en Europe de l. a. législation française, exact au monde, en matière d’indemnisation et a été chargée d’une project préfigurant l. a. création d’un centre de l. a. résilience.

Françoise Rudetzki le dit tout internet : il va falloir apprendre à vivre avec le terrorisme. Et donc savoir « réparer les vivants », qu’ils soient victimes directes ou indirectes de cette barbarie.

 

Show description

Read or Download Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

XAVIER BOUCHEREAU's Les non-dits du travail social (Trames) (French Edition) PDF

L'ouvrage se présente comme une plongée subversive au cœur du travail social, de ses pratiques et de ses enjeux à travers un discussion imaginaire entre deux professionnels de l'action sociale. Par les questions posées, l'auteur identifie et met au débat les non-dits, les logiques et les motivations enfouies du travail social en se décollant des photos d'Épinal qu'il véhicule habituellement.

Read e-book online L'Histoire fabriquée ? : Ce qu'on ne vous a pas dit à PDF

L'histoire que nous avons reçue et que nous transmettons aux élèves naît-elle d'une examine goal des faits historiques ou bien est-elle fabriquée en fonction de nos mentalités contemporaines ? C'est l. a. query que pose ce livre en observant ce qui est présenté aujourd'hui dans les manuels scolaires.

Pirate des abysses (French Edition) by Pierre Frolla PDF

Pierre Frotta est un homme-poisson comme il n'en existe pas d'autre. Quadruple recordman du monde en apnée, il plonge à plus de cent vingt mètres, sans bouteille, là où los angeles lumière cède l. a. position à l'obscurité. Son royaume, ce sont les profondeurs où l'homme ne s'aventure d'ordinaire qu'en sous-marin ou équipé d'encombrantes bouteilles.

Download e-book for kindle: Loin des yeux, loin du cœur ?. Maintenir les liens by Danielle Rapoport,Catherine Sellenet,Agnès Grison

Peut-on préserver dans l. a. séparation des liens d’attachements qui ont été brisés ? Peut-on, au nom de l’enfant et dans son intérêt, comme le prévoit l. a. loi, maintenir les ancrages de son histoire ? Professionnels ou bénévoles, ces passeurs qui nouent des liens entre l’enfant et son dad or mum, sont de plus en plus nombreux, mais aussi de plus en plus confrontés aux doutes.

Extra resources for Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Après l'attentat (Documents, Actualités, Société) (French Edition) by Françoise Rudetzki


by Daniel
4.5

Rated 4.81 of 5 – based on 20 votes

Published by admin