Download e-book for iPad: Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan… by Alain Kervern ,Marion Zylberman

By Alain Kervern ,Marion Zylberman

Haïkus de los angeles mer est un discussion entre peinture et poésie, entre Marion Zylberman et Alain Kervern.

Habités par un silence toujours plus profond, poussés par l. a. strength d’un esprit ouvert à l’inconnaissable, ils interrogent l’un et l’autre les pulsions de l’univers, à l’heure où finit l’océan des hommes, où start l. a. nuit du monde. Saisir les adaptations du ciel, de l’air, de los angeles mer, dans l’espace et le temps, poursuivre los angeles mobilité des choses et des êtres par des esquisses sans cesse renouvelées, procéder par arrêts sur photographs pour capturer l’instant, los angeles hint, le sillage, le vestige, l. a. cicatrice, est leur voie commune…

Reste une succession de temps sans durée dont le déroulé peut être lu comme un récit ouvert aux énergies de los angeles mer et du ciel.

EXTRAIT

averse
seul sous le fanal
il love des cordages

quatre heures du matin
les mains crispées
sur l. a. drisse

à coups redoublés
l’océan sur los angeles plage
marque son territoire

posé
sur le miroir de l’aube
un rocher

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Kervern est né à Saïgon. Diplômé de l’École Nationale des Langues Orientales Vivantes, et de l’université de Paris VII, il revient définitivement à Brest en 1973, où il a enseigné le japonais à l’Université de Bretagne Occidentale. Il a traduit de nombreux ouvrages sur les traditions classique et moderne du haïku et organise des phases et des animations dans un esprit d’éducation populaire.

Après des années de voyages et de navigations à travers le monde, Marion Zylberman est aujourd’hui installée à Penmarc’h. Son œuvre traduit une communion intime avec les éléments qu’elle fixe sur ses carnets et dessins.

Show description

Read Online or Download Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan… (POESIE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

New PDF release: Béatrice la bohémienne (Roman) (French Edition)

Béatrice los angeles bohémienne fait partie de ces figures de proue dont le destin hors du commun strength l'admiration. Sans complaisance ni emphase, Béatrice Binninger brosse le portrait d'une femme à los angeles recherche de l'apaisement.

La vie en noir et blanc (BAU.BAUDELAIRE) (French Edition) by Isabelle GAZAGNE PDF

Ce livre retrace le témoignage fortress et poignant d’une vie « en noir et blanc » partagée entre le rejet et l’acceptation, l’amour et los angeles haine, l’envie et l’admiration, los angeles trahison et l. a. confiance. Après sa naissance non désirée, l’auteure connaît une enfance difficile en subissant des maltraitances, avant de vivre une relation destructrice durant vingt ans.

New PDF release: Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan…

Haïkus de l. a. mer est un discussion entre peinture et poésie, entre Marion Zylberman et Alain Kervern. Habités par un silence toujours plus profond, poussés par los angeles strength d’un esprit ouvert à l’inconnaissable, ils interrogent l’un et l’autre les pulsions de l’univers, à l’heure où finit l’océan des hommes, où start los angeles nuit du monde.

Read e-book online L'Étrangère de Collonges (roman) (French Edition) PDF

Pierre, accompagné de sa mère énergique, Marcelline, et de son frère sourd et muet, travaille au domaine dont Paul est le métayer. Ce dernier est de bon conseil et fournit au jeune homme une affection nécessaire depuis l. a. perte de son père. Lors de los angeles fête de fin des moissons, attiré par un bruit inhabituel dans le fenil, Pierre découvre une jeune étrangère violentée par des ouvriers agricoles.

Additional resources for Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan… (POESIE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan… (POESIE) (French Edition) by Alain Kervern ,Marion Zylberman


by Ronald
4.3

Rated 4.20 of 5 – based on 7 votes

Published by admin