Get Honoré Laragne (French Edition) PDF

By Rémi Karnauch

Honoré Laragne est un vieux monsieur impacté de plusieurs maladies, peut-être un début d’Alzheimer. Il n’aime personne et se fait berner par tout le monde. Collectionneur, il entretient avec ses poupées des kin sans doute platoniques. Il a engagé deux acolytes pour le seconder, Briffault et Valadin… Valadin et Briffault… il se répète leurs noms devant un médecin, qui s’appelle Lachenal, lui, c’est sûr. Soudain, Laragne monte dans un teach, quitte Paris, descend n’importe où, se réveille au fond d’un fossé.
Le vieil homme est alors enfermé dans un hôpital. Lecteur d’encyclopédies médicales, très au fait des maladies qui rongent les neurones de l. a. tête, il échappe de peu à une horde en shirt blanche, se réfugie dans un escalier de carrier. Il y croise M. Golatchick, un tueur en pyjama qui voudrait lui manger le cerveau. Or il n’a déjà plus beaucoup de cerveau. Il se bat contre tous, voudrait être méchant, mais n’y arrive pas. Il parvient de temps en temps à ricaner.
Puis tout s’efface.

Rémi Karnauch, dont on connaît los angeles verve poétique, déroule ici un récit de facture presque classique. Imperceptiblement los angeles laptop se dérègle, l. a. folie guette, le ugly déferle. Où est le centre de notre pensée ? remark garder los angeles maîtrise de sa vie ? Faut-il s’échapper ? Faut-il crever ? Faut-il survivre ? Rémi Karnauch n’apporte aucune réponse… et c’est aussi bien comme ça.

Show description

Read or Download Honoré Laragne (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Béatrice la bohémienne (Roman) (French Edition) - download pdf or read online

Béatrice l. a. bohémienne fait partie de ces figures de proue dont le destin hors du commun strength l'admiration. Sans complaisance ni emphase, Béatrice Binninger brosse le portrait d'une femme à los angeles recherche de l'apaisement.

Download PDF by Isabelle GAZAGNE: La vie en noir et blanc (BAU.BAUDELAIRE) (French Edition)

Ce livre retrace le témoignage fortress et poignant d’une vie « en noir et blanc » partagée entre le rejet et l’acceptation, l’amour et l. a. haine, l’envie et l’admiration, los angeles trahison et los angeles confiance. Après sa naissance non désirée, l’auteure connaît une enfance difficile en subissant des maltraitances, avant de vivre une relation destructrice durant vingt ans.

Download e-book for kindle: Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan… by Alain Kervern ,Marion Zylberman

Haïkus de los angeles mer est un discussion entre peinture et poésie, entre Marion Zylberman et Alain Kervern. Habités par un silence toujours plus profond, poussés par l. a. strength d’un esprit ouvert à l’inconnaissable, ils interrogent l’un et l’autre les pulsions de l’univers, à l’heure où finit l’océan des hommes, où start los angeles nuit du monde.

L'Étrangère de Collonges (roman) (French Edition) - download pdf or read online

Pierre, accompagné de sa mère énergique, Marcelline, et de son frère sourd et muet, travaille au domaine dont Paul est le métayer. Ce dernier est de bon conseil et fournit au jeune homme une affection nécessaire depuis los angeles perte de son père. Lors de l. a. fête de fin des moissons, attiré par un bruit inhabituel dans le fenil, Pierre découvre une jeune étrangère violentée par des ouvriers agricoles.

Extra info for Honoré Laragne (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Honoré Laragne (French Edition) by Rémi Karnauch


by Joseph
4.5

Rated 4.49 of 5 – based on 40 votes

Published by admin