New PDF release: L' Épreuve de la haine: Essai sur le refus de la violence

By Marc Crépon

los angeles violence n’a pas subitement surgi dans nos vies avec les attentats de janvier et de novembre 2015. Aucune de nos relatives, qu’elles soient familiales, scolaires, professionnelles, morales ou politiques, n’y échappe. Mais l. a. terreur instaurée par les attaques terroristes est une épreuve sans précédent. D’abord parce qu’elle provoque l. a. hantise de l. a. répétition : nous savons qu’à los angeles terrasse d’un café, dans une salle de spectacle ou dans les transports en commun, los angeles violence peut à nouveau frapper. los angeles peur, le désir de vengeance et de justice accompagnent notre volonté d’en finir avec ce que nous considérons comme le mal radical. remark pourrait-il en aller autrement ? Et qui nous le reprocherait ? Mais le risque est alors d’autoriser les emportements, les jugements précipités, les décisions aveugles et, finalement, de répondre à los angeles violence par l. a. violence. Faire face à l. a. haine est un défi pour nos sociétés. Dans ce livre courageux, à contre-courant de bien des discours actuels, et convoquant toutes les ressources de los angeles philosophie, Marc Crépon défend le principe du refus de los angeles violence, du refus de consentir à son œuvre et à l. a. tradition de destruction qui l’accompagne. Les grandes figures de los angeles non-violence que furent Jaurès, Romain Rolland, Martin Luther King et Mandela nous offrent des modèles et prouvent que l. a. terreur n’est ni invincible ni fatale. Normalien, agrégé de philosophie, Marc Crépon est directeur de recherches au CNRS et dirige le département de philosophie de l’École normale supérieure. Il a notamment publié Le Consentement meurtrier. 

Show description

Read or Download L' Épreuve de la haine: Essai sur le refus de la violence (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Les non-dits du travail social (Trames) (French Edition) - download pdf or read online

L'ouvrage se présente comme une plongée subversive au cœur du travail social, de ses pratiques et de ses enjeux à travers un discussion imaginaire entre deux professionnels de l'action sociale. Par les questions posées, l'auteur identifie et met au débat les non-dits, les logiques et les motivations enfouies du travail social en se décollant des photos d'Épinal qu'il véhicule habituellement.

Get L'Histoire fabriquée ? : Ce qu'on ne vous a pas dit à PDF

L'histoire que nous avons reçue et que nous transmettons aux élèves naît-elle d'une examine goal des faits historiques ou bien est-elle fabriquée en fonction de nos mentalités contemporaines ? C'est los angeles query que pose ce livre en observant ce qui est présenté aujourd'hui dans les manuels scolaires.

Download e-book for kindle: Pirate des abysses (French Edition) by Pierre Frolla

Pierre Frotta est un homme-poisson comme il n'en existe pas d'autre. Quadruple recordman du monde en apnée, il plonge à plus de cent vingt mètres, sans bouteille, là où l. a. lumière cède los angeles position à l'obscurité. Son royaume, ce sont les profondeurs où l'homme ne s'aventure d'ordinaire qu'en sous-marin ou équipé d'encombrantes bouteilles.

Read e-book online Loin des yeux, loin du cœur ?. Maintenir les liens PDF

Peut-on préserver dans l. a. séparation des liens d’attachements qui ont été brisés ? Peut-on, au nom de l’enfant et dans son intérêt, comme le prévoit l. a. loi, maintenir les ancrages de son histoire ? Professionnels ou bénévoles, ces passeurs qui nouent des liens entre l’enfant et son dad or mum, sont de plus en plus nombreux, mais aussi de plus en plus confrontés aux doutes.

Additional info for L' Épreuve de la haine: Essai sur le refus de la violence (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L' Épreuve de la haine: Essai sur le refus de la violence (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition) by Marc Crépon


by Kenneth
4.5

Rated 4.75 of 5 – based on 44 votes

Published by admin