Get Un racisme imaginaire : La querelle de l'islamophobie (essai PDF

By Pascal Bruckner

Il existe assez de racismes véritables pour que l’on n’en invente pas d’imaginaires.
Depuis trente-cinq ans, le terme d’« islamophobie » anéantit toute parole critique envers l’islam. Il a pour double finalité de bâillonner les Occidentaux et de disqualifier les musulmans réformateurs.
Une grande faith comme l’islam n’est pas réductible à un peuple puisqu’elle a une vocation universelle. Lui épargner l’épreuve de l’examen, entrepris depuis des siècles avec le christianisme et le judaïsme, c’est l’enfermer dans ses difficultés actuelles. Et condamner à jamais ses fidèles au rôle de victimes, exonérées de toute responsabilité dans les violences qu’elles commettent.
Démonter cette imposture, réévaluer ce qu’on appelle le « retour du religieux » et qui est plutôt le retour du fanatisme, célébrer l’extraordinaire liberté que l. a. France donne à ses citoyens, le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu : tels sont les objectifs de cet essai.

Show description

Read Online or Download Un racisme imaginaire : La querelle de l'islamophobie (essai français) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Download PDF by Béatrice Binninger: Béatrice la bohémienne (Roman) (French Edition)

Béatrice los angeles bohémienne fait partie de ces figures de proue dont le destin hors du commun strength l'admiration. Sans complaisance ni emphase, Béatrice Binninger brosse le portrait d'une femme à los angeles recherche de l'apaisement.

Isabelle GAZAGNE's La vie en noir et blanc (BAU.BAUDELAIRE) (French Edition) PDF

Ce livre retrace le témoignage citadel et poignant d’une vie « en noir et blanc » partagée entre le rejet et l’acceptation, l’amour et l. a. haine, l’envie et l’admiration, l. a. trahison et l. a. confiance. Après sa naissance non désirée, l’auteure connaît une enfance difficile en subissant des maltraitances, avant de vivre une relation destructrice durant vingt ans.

Download e-book for kindle: Haïkus de la mer: La nuit commence où finit l'océan… by Alain Kervern ,Marion Zylberman

Haïkus de los angeles mer est un discussion entre peinture et poésie, entre Marion Zylberman et Alain Kervern. Habités par un silence toujours plus profond, poussés par los angeles strength d’un esprit ouvert à l’inconnaissable, ils interrogent l’un et l’autre les pulsions de l’univers, à l’heure où finit l’océan des hommes, où begin l. a. nuit du monde.

Get L'Étrangère de Collonges (roman) (French Edition) PDF

Pierre, accompagné de sa mère énergique, Marcelline, et de son frère sourd et muet, travaille au domaine dont Paul est le métayer. Ce dernier est de bon conseil et fournit au jeune homme une affection nécessaire depuis l. a. perte de son père. Lors de los angeles fête de fin des moissons, attiré par un bruit inhabituel dans le fenil, Pierre découvre une jeune étrangère violentée par des ouvriers agricoles.

Extra resources for Un racisme imaginaire : La querelle de l'islamophobie (essai français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Un racisme imaginaire : La querelle de l'islamophobie (essai français) (French Edition) by Pascal Bruckner


by Robert
4.3

Rated 4.77 of 5 – based on 10 votes

Published by admin